Accueillir une Mobil'Day

En novembre 2017, la Maison des Volontaires a organisé la Mobil Trip, une caravane itinérante dédiée au volontariat et à la mobilité des jeunes. Elle a sillonné l'Île-de-France pendant 20 jours pour recueillir leurs paroles autour de ces notions. Après avoir échangé avec plus de 1000 jeunes de 7 villes différentes, le constat fut sans appel :

  • 77 % des jeunes interrogés se disent volontaires, intéressés ou prêts à s'engager dans une mission d'intérêt général
  • 88% ne savent pas où trouver l'information
  • 90% méconnaissent les différents programmes de volontariat
C'est pour lutter contre cette carence d'information et garantir à tous les jeunes l'égalité d'accès à l'information relative aux programmes de volontariet et de mobilité que la Maison des Volontaires déploie son action hors les murs sous la forme de Mobil Day.
 
Avec ou sans son Mobil Truck, un triporteur facilement déplaçable, l'équipe de la Maison des Volontaires propose un format ludique et interactif pour favoriser son impact auprès des jeunes qu'elle rencontre.
 

La Mobil'Team, composée de jeunes volontaires et d'experts de la MdV s'installe sur un lieu de passage incontournable d'une ville, d'un lycée ou encore d'une structure Jeunesse et déploie sa Mobil'Box contenant jeux de cartes, de plateau ou de rôle. Conçus par et pour les jeunes, ils visent à faciliter les interactions et les échanges autour des expériences de volontariat et de mobilité. Complétés par les témoignages des volontaires présents, les exemples ne manquent pas pour offir aux jeunes curieux un champs des possibles accessible.

Vous êtes intéressés par accueillir une Mobil Day et informer vos jeunes des possibilités qui s'ouvrent à eux ? 

Contactez-nous pour en connaitre les modalités :
contact@maisondesvolontaires.org // 06 17 56 24 19