La MdV recrute un volontaire en Service Civique

LE PROJET

Durant l’été 2017, la Maison des Volontaires a fait l’acquisition d’un petit triporteur qui a été aménagé et customisé en outil mobile pour l'organisation d'évenements hors les murs.
Dans ce Mobil Truck, on y trouve, pour le moment, un kit pour le thé et le café, de la music et surtout de l'information et des outils pour informer sur les programmes et projets de volontariat et de mobilité.

Par son format ludique et attractif, ce triporteur a aujourd’hui vocation à servir de support pour des projets à destination des habitants du 13ème arrondissement, où est implantée la Maison des Volontaires.
La mission proposée consiste à co-organiser les "Rendez-vous du triporteur" : proposer le Mobil Truck un outil ludique pour organiser des actions, rassembler les habitants autour de thèmes et sujets variés .
Ce projet a plusieurs objectifs:
- Encourager la rencontre entre les habitants des différents quartiers d'intervention
- Promouvoir les programmes de volontariat et de mobilité
- Favoriser la prise d'initiative des jeunes en les rendant acteurs d'actions citoyennes

Vous formerez un binome avec  Aristotelis, un volontaire SVE de nationalité grecque.


LA MISSION

La Mission se déroulent en 3 tempss:
1. Imaginer et créer avec les associations partenaires et les habitants des évenements à organiser avec le triporteur : il faudra alors organiser des rencontrer pour présenter ce projet, reccueillir les idées d'évenements et organiser des ateliers avec habitants pour préparer ces évenements.
2. Organiser le calendrier des "Rendez-vous du Mobil Truck" et co-animer ces temps avec les partenaires.
3. En fin de mission, un bilan avec des recommandations sera à préparer pour vos successeurs

En paralèlle de ce projet de quartier, les volontaires organiseront des interventions dans des lycées et structures jeunesse pour promouvoir les programmes de volontariat et de mobilité et participeront à la vie de l'assocation avec les volontaires résidents qui viennent d'Allemagne, Maroc, Espagne, Italie, Bretagne, Clermont Ferrant, etc...

Citoyenneté et Interculturalité seront les maître-mots de cette mission!

PROFIL

Aucun diplôme scolaire ou universitaire n’est nécessaire pour s’engager dans cette mission.
Toute expérience réussie dans le domaine de l’animation ou de la vie associative serait un plus. Un bon sens du relationnel et une maîtrise de la communication digitale seraient également appréciés.

DUREE

Du 15 septembre au 15 juin

POUR NOUS REJOINDRE, ENVOYEZ VOTRE MOTIVATION A : Nathalie Chaverot : contact@maisondesvolontaires.org / 06 17 56 24 19