Lancement du réseau local d'échanges et speed-dating des acteurs

Le 8 décembre dernier, une cinquantaine de  volontaires et de strcture du 13ème arrdt s’était donné rendez-vous à la Maison des Volontaires pour la soirée de lancement de la  passerelle de la MdV.

Une plénière a permis aux structures (associations, salles de spectacles municipales, centre d'animation, etc) de présenter à la fois leurs projets, leurs activités ainsi que leurs publics et aux volontaires d’avoir une vue d’ensemble du tissu associatif local. La pleinière a également été l'occasion pour les structures d'appréhender la mixité des profils et de la pluralité des parcours des volontaires.

Puis place au speed-dating : les volontaires-passeurs ont exprimé leur désir, leur besoin et leur motivation à participer à ce réseau d’échange de savoir. Les structures ont également joué le jeu en présentant à la fois leurs besoins transformés en missions de 2h/hebdo ainsi que les services, connaissances ou savoirs-faire qu’elles pourraient mettre à disposition du volontaire-passeurs.

Toutes les structures ne pouvaient être présentes. Qu'à cela ne tienne, le format "speed-dating" sera reconduit regulièrement.