Région Ile-de-France
En co-financant les actions et le fonctionnement de la Maison des Volontaires, la région Ile-de-France soutient le développement d’activités innovantes et génératrices d'emplois dans les domaines du développement local et de l’économie sociale et solidaire.
De plus, elle contribue au rayonnement de la structure au niveau régionale.
Mairie de Paris
Pour la Mairie de Paris, favoriser l’installation de la Maison des Volontaires sur son territoire c’est manifester son soutien au volontariat, à la mobilité et aux échanges internationaux des jeunes.
C’est se doter d’une structure qui réponde aux préoccupations des acteurs qui au quotidien animent les quartiers les plus sensibles de Paris, travaillent auprès des parisiens les plus fragilisés, créent du lien et favorisent la mixité sociale, intergénérationnelle et culturelle.
Enfin c’est l’opportunité de s’afficher auprès de Concordia sur la scène nationale, européenne et internationale avec un projet innovant et unique en son genre.
Agence du Service Civique
Pour l’Agence du Service Civique soutenir la création de la Maison des Volontaires c’est se donner les moyens de répondre à plusieurs de ses missions à savoir :
- soutenir les initiatives innovantes des structures agréées, dans une logique de promotion du dispositif et de ses acteurs,
- faire bénéficier les structures intéressées par le dispositif (associatives et/ou institutionnelles) mais pas encore agrées, d'une expertise dans le montage de projet, dans l'accompagnement des volontaires, dans l'évaluation, etc. Autrement dit, réussir son projet d'accueil ou d'envoi de volontaire en Service Civique.
Agence Française du Programme Européen Jeunesse en Action
Porteuse du volontariat à l’échelle européenne depuis le programme pilote de 1996 et plus particulièrement de l’accessibilité aux actions favorisant la citoyenneté active des jeunes dits « en difficulté », l’Agence Française du Programme Européen Jeunesse en Action trouvera dans la Maison des Volontaires un outil favorisant l’accueil de jeunes européens à Paris ainsi qu’un lieu de diffusion des expériences vécues par les volontaires.