De ce confinement partagé, je garde...

Porteurs de Paroles 

 

We can only say thank you for your Kindness.

Merci. Sans vous le confinement serait une prison.

Heureusement que les jeunes volontaires que vous êtes ont bravé les risques pour nous sauver de la faim.

Des rencontres extra-ordinaires. Un élan de solidarité rassurant.

Même le lavage de mains, c'est sympa avec les bénévoles !

On ne respecte jamais assez les élans de coeur et d'amour manisfestés par les étudiants de la Maison des Volontaires. Cette jeunesse vive et prometteuse animée par la joie de servir sans calcul, voire pleine d'innocence et de gaiété. Un grand Merci.

Nous avons été heureux de vous avoir avec nous, vous êtes des braves, vous avez sauvés des gens.

Merci pour le support moral au quotidien.

C'était chouette. Vous êtes vraiment gentils.

Bienveillance malgré les risques qu'ils ont a aider ceux qui en ont le plus besoin.

Un moment agréable. Merci.

Je remercie toute l'équipe des étudiants de la Maison des Volontaires.

 

Témoignages recueillis pendant le confinement 

 

« J’apprécie énormément, l’accueil ; vous nous donnez à manger de bonne qualité et ça nous permet de rester confiné. On évite mieux les amendes. »
Amin Douni - 34 ans

« Vous êtes super-gentille avec nous. J’aime la nourriture de midi, le soir on fait avec. Mais le fait d’avoir à nourriture à proximité et des produits hygiéniques nous permet d’éviter de sortie. Et de dépenser le peu d’argent qu’on a.»
Tourné Adjara - 28 ans

« Ce n'est impressionnant ce que vous faites. J’apprécie énormément, vous savez nous parler avec le respect et vous nous donnez de la valeur. J’aime les plats de midi, c’est de la bonne cuisine. Ça me permet d’épargner, de rester confiner avec ma famille. »
Wane Lamine - 48 ans - père de famille

« On est déjà bien logé et avoir de la nourriture et cette attention de vous c’est vraiment énorme. Et la nourriture est bonne pour le midi donc je ne vois pas l’intérêt de sortir. Quant au soir on fait avec, mais dans tout le cas c’est mieux que nous restons dans nos chambres et vous contribuer en cela. »
Bangoura Djibril - 30 ans

« Moi je n’ai rien à dire de plus que merci. Merci pour le respect, la gentilles, la compréhension. Vous faites le nécessaire en restant humain et c’est magnifique. Le fait de recevoir de la nourriture des produits d’hygiène de votre part, me fait énormément de bien, me touche tellement que je n’ai pas les mots. Vraiment merci ! »
Alioueche Faycal - 48 ans

« Après vous avoir aidé. Je constate que ce n’est vraiment pas facile de gérer des personnes. J’admire votre courage, votre patience, votre dévouement, votre motivation. Vous n’êtes pas des médecins mais vous savez nous parler nous rassurer et surtout vous protéger vous-même. Je suis vraiment content de manger le midi, aujourd’hui j’ai tellement aimé. Les soirs on fait avec, mais dans tous les cas nous sommes protégés. On sort moins on reste confiné et on respecte les mesures de sécurité. »
Gandega Doua - 35 ANS

« C’est bien d’avoir du savon, du gel... Ça a été un plus et ça m’a permis de tenir plus longtemps. Là, avec ce que j'ai, je suis paré pour un bon moment. Vous pouvez en donner aux autres, moi ça va. »
Botran Olivier - 39 ans

« Je n’en avais pas du tout, vraiment pas. Ça m’a fait énormément de bien d’en recevoir mais ça n’a pas duré. J’aurais aimé en avoir plus. »
Fofana Aya - 30 ans

« C’est trop bien tombé, parce que, moi une femme, j’avais rien, vraiment rien. t’imagine pas. Ça m’a permis de vivre pendant un moment. J’aimerais en avoir encore. »
Soumahoro Fatouma - 30 ans

« Oui, oui, ça m’a beaucoup aidé. Pour toute la famille, ça n’a pas été suffisant mais très sincèrement, ça nous a permis d’avoir un peu plus d’argent pour compléter ce qu'on avait reçu et pour acheter d'autre chose. Vraiment merci.  »
Fofana Chalouho 30 ans - Père de famille

« C’est génial, ça m’a permis d’utiliser plus longtemps mes tickets services pour manger ce dont j’avais envie.  »
Coulibaly Ismael - 20ans