Partenaires financiers

DES PARTENAIRES PUBLICS ET PRIVES INCONTOURNABLES

Notre démarche ici est de présenter succinctement les raisons pour lesquelles la présence à nos côtés des partenaires sus-cités nous semble être indispensable.

UN SOUTIEN AU DEMARRAGE

Nous avons d'ores et déjà rencontré certains d'entres eux, les "partenaires engagés". Ils ont témoigné de l'intérêt au projet de création d'une Maison des Volontaires à Paris en nous apportant les uns un soutien moral, telles la Mairie de Paris, l'Agence du Service Civique ou l'Agence Française du Programme Européen Jeunesse en Action ; les autres un soutien financier, telle la région Ile-de-France qui co-finance la phase d'élaboration du projet et les premières actions développées ; ou encore un soutien technique et logistique, c'est le cas par exemple de Paris Habitat qui intervient à nos côtés dans la recherche de locaux. 

ET A LA PERENNISATION

D'autres, les "partenaires pressentis", ont été sollicités et des échanges sont en cours. C'est le cas notamment du Ministère des Sports et de la Jeunesse, partenaire potentiel et incontournable de la Maison des Volontaires; ou encore de partenaires privés tels que le Crédit Coopératif ou Paris Initiatives Entreprise.