Les résidents ont lancé la nouvelle saison de la MdV !
Ils s'appellent Zoé, Rédouane, Jan, Alvaro, Maqsuud ou encore Fiona.
Ils viennent du Val d'Oise, de Savoie, de Bretage, d'Allemagne, du Portugal ou encore du Danemark.
Ils sont agés de 18, 20, 25 ou encore 28 ans.
Ils ont ce point commun : l'engagement. Engagé.e.s dans des missions de Service Civique ou du Corps Européen de Solidarité, ils ont fait le choix se mettre au service de l'intéret général le temps de quelques mois pour véhiculer des valeurs qu'ils défendent et enrichir leur parcours d'une expérience valorisante.
Ils ont rejoint les rangs de Starting block pour mener des actions d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, se sont engagés auprès de centres d'animations franciliens pour sensibiliser les publics à l'environnement ou encore auprès du Défenseurs des droits pour informer les enfants de leurs propres droits.
Route exploratoire, Speed Meeting, Weekend d'intégration, workshop de co-production, ateliers de narration : depuis le mois de septembre, les résidents se sont lancés parallèlement dans un travail de valorisation de l'expérience et dans une série d'ateliers pour préparer la programmation de la Scène de la MdV, qui, nous l'esperons, ouvrira ses portes au plus tôt.
Ce nouveau confinement aurait pu fragiliser des liens fraichement tissés, mais c'est tout le contraire qu'il s'est passé : les volontaires se sont pleinement investis dans le projet d'échange local de services pour répondre aux besoins de nos partenaires locaux. Plus encore, pour certains, le temps libre dégagé par une activité partielle leur a ouvert la voie d'engagements supplémentaires : confections de paniers repas, distribution et maraudes.
Cette nouvelle promotion de volontaires met en lumière la raison d'être de la Maison des Volontaires : susciter l'envie d'agir des jeunes et leur en donner le pouvoir !